Bonbons provençaux

La Provence est une magnifique région qui fait parler d’elle par la beauté de ses paysages et par la richesse de son terroir. L’héritage gastronomique n’est pas en reste et pour le coup, l’univers de la confiserie est particulièrement gâté. Les bonbons de Provence vous font voyager grâce à leurs saveurs inimitables et leurs parfums qui vous entraînent au cœur de cette mythique région. Choisissez le format qui vous séduit le plus et sélectionnez vos arômes favoris !

Les différents types de bonbons de Provence

Les Pastilles à la menthe provençale, à l’anis, à la violette et à la réglisse font partie des bonbons de Provence les plus appréciés. Il est en effet difficile de résister à leur texture fondante qui vous fait découvrir des saveurs tantôt douces, tantôt intenses. De plus, les pastilles sont efficaces pour combattre les maux de gorge et pour rafraîchir l’haleine.

La sucette provençale est née à Marseille au début des années 50. Elle marie traditionnellement la cerise et la menthe verte. Chez Nice Bonbon, nous proposons une variante toute aussi gourmande : la sucette de la Côte d’Azur au goût citronné.

La gamme Rendez-vous appartient aussi bien à la famille des bonbons “plaisir” et à celle des bonbons “tradition”. On déguste ces confiseries au citron, à la violette ou encore les assortiments de bonbons à la frais et aux plantes sans sucre pour retrouver les saveurs traditionnelles tout en s’accordant un moment de bien-être.

Pendant plusieurs siècles, les châtelains se sont transmis la recette jalousement gardée de petits bonbons concoctés dans les cuisines du Château de la Grande Duranne. Heureusement pour les friands de confiserie, la fameuse recette rédigée à la plume dans un vieux livre a été retrouvée. Nous avons repris le flambeau en suivant scrupuleusement les indications, ce qui a donné naissance à la gamme Les Délices du Château la Grande Duranne. Côté saveurs, nous élaborons ces douceurs aux bons goûts d’anis, de chocolat-café, de violette, de menthe…

0
    PANIER