Notre histoire

Paul Torassa, fondateur de la marque était à l’origine fabriquant de pâtes alimentaires dans un petit village historique situé dans l’arrière-pays niçois du sud de la France, Contes. À l’issue de la guerre et à la fin de l’occupation, il décida de changer de production, voulant apporter de la couleur et de la joie dans sa famille. Innovateur et astucieux, il recycla ses machines et moules à pâtes pour créer sa toute première gamme. Le moule ou était poussé la pâte à spaghetti se retrouva garni de pâte de réglisse. Les spaghettis ainsi produits, coupés très court deviennent des cachous réglisse puis enrobés de menthe.

Le Mental noir, puis le Mental Blanc, produits iconiques et favoris de célébrités de l’époque, voient le jour avec un succès retentissan

Au fil des années, le fondateur de la SIC, aidé de ses deux fils, Jean-François et Gérard, continua de créer et d’acquérir de nouveaux produits. Ainsi, dès 1976, la SIC se lança dans la fabrication de petits bonbons de sucre cuit, avec la gamme de mini bonbons « Les Rendez Vous » et « Les Blocs des Vosges » (lancés en 1978).

En 1997, après suite à plusieurs évènements marquants dont le rachat par un grand groupe national et l’incendie de la confiserie en 1994, la SIC qui a toujours voulu garder son cachet authentique et familial, décida de retrouver son indépendance. Les fils du fondateur rachetèrent donc l’entreprise et décident d’adapter la marque à son succès mondiale en renommant les pastilles « Mental ». Naissent les « Pastilles Mountain Secret », devenue aujourd’hui les « Pastilles Rendez-Vous», qui se déclinent désormais en 16 parfums différents.

Avec le temps, l’entreprise continue à se développer et en 2020, La Sic, maintenant Nice Bonbon s’associe avec Le Petit Prince® pour déployer une gamme de bonbon et sucettes pour petits et grands, alliant leurs valeurs respectives : excellence, tradition et pérennité

0
    PANIER